RETOUR / ACTUALITÉ

The Chop Chop News #1

publié le : 14/11/2024
Twitter Facebook Google+ Linkedin Email

THE CHOP CHOP NEWS

L’actu hachée menue et passée à la moulinette de Thibaud Choplin

Image title

Donald Trump: aucun trouble de l’élection

Les Américains ont remis au pouvoir un homme qui leur explique que les migrants «mangent les chiens et les chats». Un peuple qui ne reconnaît plus son pays, déboussolé par une immigration de plus en plus massive, mais qui, et c’est paradoxal, sont eux-mêmes en grande partie composés de WASP, ces White Anglo-Saxon Protestants, dont les ancêtres ont colonisé les autochtones peaux rouges. Indien vaut mieux que deux tu l’auras!– dit le proverbe.

Donald Trump, qui avait confessé un certain savoir-faire, celui de «saisir les femmes par la chatte», n’a heureusement pas joué au bowling avec Kamala Harris. Pourtant, pour cette dernière, battue, c’est la quille.

Ce trompe-la-mort a réchappé à plusieurs tentatives d’assassinat, et, souviens-toi l’été dernier, a eu les oreilles qui ont sifflé. Son nouveau sobriquet, «Trumpette de la mort», nous maintiendra, espérons-le, bien loin d’un quelconque champignon (nucléaire?).

Migaud et Retailleau, les Pipo et Mario du gouvernement

Bruno Le Maire l’a asséné lors de son audition devant le Sénat: il n’est absolument pour rien quant à la dégradation du déficit et à l’abyssal trou de la dette publique. En revanche, il est bien responsable de son prose, de sa prose, et de son renflement brun.

Une jambe gauche et une jambe droite, voici l’hydre à deux têtes qui nous est proposé au sein de cette nouvelle équipe dirigée par Michel Barnier, avec Didier Migaud place Vendôme, et Bruno Retailleau place Beauvau, les Pipo et Mario du gouvernement.

La France serait donc «en voie de mexicanisation». Les narcotrafiquants sont bien omniprésents, mais hormis celle du Louvre, on cherche toujours les pyramides.

En poste seulement depuis quelques semaines, Retailleau semble (re)taillé pour le job, et marquer davantage les esprits que son prédécesseur Gérald Darmanin ne l’avait fait en plusieurs années. Finalement, Retailleau, c’est un peu le Bifidus Actif du gouvernement, puisque ce qu’il fait à l’Intérieur, ça se voit à l’Extérieur.

Les clandestins sous OQTF en provenance des pays du Maghreb peuvent trembler. En acceptant ce nouveau portefeuille, Retailleau aura au moins déjà eu… un maroquin!

Emmanuel Macron: de Belattar à Beaubâtard

Enfin, notre bon Président Emmanuel Macron a commémoré l’Armistice le 11 novembre, bras-dessus bras-dessous avec le revenant Nicolas Sarkozy. L’herbivore qui voulait devenir carnivore a célébré les poilus.
Ça faisait pourtant bien longtemps que Jupiter n’avait pas vu le chemin des dames, semblant préférer largement les mignons comme Yassine Beaubâtard, qu’il a emmené dans sa délégation au Maroc… Yassine Belattar, pas «Beaubâtard».

Pardon pour cette petite faute de frappe.

Pour Emmanuel Macron, en revanche, il s’agissait surtout là d’une faute, de petite frappe.

THIBAUD CHOPLIN DANS VOTRE VILLE ! C’EST PAR ICI !
Qui m'aime me suive !

Copyright 2025 Thibaud Choplin - Spectacle d'Imitations en live, duo ou solo. Toute reproduction est interdite